logo

Doha, la capitale des arts et des sports du monde arabe ?

Beaucoup considèrent Doha comme une ville de province. C’est vrai que la ville semble endormie et conservatrice comparée à sa « voisine » Dubaï. Pourtant, Doha est une ville beaucoup plus intéressante et sympathique que la tentaculaire Dubaï.

Ces derniers temps, la ville a vu pondre les projets culturels. Le musée des arts islamistes a été ouvert. Il offre non seulement une plongée intéressante dans l’art arabe, mais aussi une plaisante balade sur le bord de mer avec une vue imprenable sur les tours du centre-ville et le magnifique batiment conçu par Ieoh Ming Pei et Jean-Michel Willmote in 2008.

De plus en plus de galeries ouvrent dans la ville.

En prévision de la coupe du monde de football de 2022 (et précédemment dans l’espoir déchu d’obtenir les Jeux Olympiques de 2020), le gouvernement a investi dans de nombreux infrastructures : autoroutes bien sûr mais aussi tramway et métro, un grand pour cette petite ville qui n’a pas pour l’instant presque pas de transports en commun. En revanche, le Qatar a déjà commencé à construire des stades pour accueillir les matchs, tous climatisés, cela va sans dire. Le projet de stade propose même un toit rétractable…

Laisser un commentaire

*

captcha *