logo

Dubaï et Doha pratique

Oui, ce qu’on vous a dit est vrai : Dubaï et Doha sont des villes (très) chères. On y trouve des hôtels incroyables et surprenants et des restaurants étoilés, on y passe des soirées dingues, complètement excessives et délirantes,  et on y profite d’activités hors du commun -allant du ski en intérieur aux sports extrêmes dans le désert ou la montagne). Pour les petits budgets, il faut être prêt à sortir de son budget.

Où dormir (et se déplacer)

Envie d’un hôtel de luxe, d’une suite avec vue sur les tours ou d’un hôtel avec plage privée ? Internet devrait trouver l’hôtel parfait pour vous. A la recherche d’un hôtel petit budget ? Il vous sera moins utile. J’ai entendu parler de deux auberges de jeunesses à Dubaï mais elles ne m’ont pas donné confiance, j’ai préféré faire du Couchsurfing pour rencontrer les différentes communautés d’expats présentes dans la ville cosmopolite, et Airbnb pour trouver une chambre à un prix « décent ».

Faites attention à l’emplacement de votre logement, vous devrez prendre un taxi pour la majorité de vos déplacements (il y a des bus et un métro à Dubaï mais assez mal desservi) et cela vous reviendra cher. N’allez pas trop loin du centre touristique.

Rencontrer des locaux

Ne vous faites pas d’illusions, vous ne ferrez pas la discussion avec des Emiratis ou des Qataris ; ils vivent dans leur propre monde. Par contre, vous pourrez parler avec les étrangers, ils seront ravis de vous raconter leurs expériences au boulot avec les Emiratis et Qataris et leurs mésaventures avec les étrangers des autres pays – la cohabitation n’est pas toujours si facile.

Quand partir

Allez-y de novembre à avril. En janvier, pensez à prendre un pull pour le soir. En été, pensez à ne pas venir – il fait plus de 50° après tout.

Le shopping festival de Dubaï a lieu chaque année en janvier et offre un bon prétexte pour s’y rendre, en plus le temps y est clément.

Sorties, bonnes adresses et activités

Pour obtenir un aperçu des activités et restaurants à Dubaï, suivez cette top liste du Times et une plus originale de Time Out Dubai. Pour Doha, je vous conseille celle de Time Out Doha.

Pour trouver les meilleures adresses et découvrir les activités organisées pendant votre séjour allez sur Time Out Dubai, Ask Explorer pour Dubaï et sur Time Out Doha

 

 

 

Laisser un commentaire

*

captcha *