logo

Le shopping à Dubaï

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que, pour beaucoup, Dubaï est synonyme d’excès, d’argent et de shopping… Evidemment à Dubaï, pas de Champs-Elysée ou de quartier plein de petites boutiques branchées. Pour profiter du Shopping Festival (un mois de solde en janvier), direction les malls (centres commerciaux).

Depuis quelques années, les malls  de Dubaï se sont lancés dans une guerre impitoyable : celle du meilleur mall touristique. Car pour attirer les clients, les malls dubaïotes doivent maintenant offrir plus que des boutiques, ils doivent être des destinations en eux-mêmes. Zoom sur les deux plus connus : le Dubai Mall et le Mall of Emirates.

Le Mall of the Emirates possède une partie assez classique avec des chaines internationales aux prix abordables et un cinéma, et une partie typiquement dubaïote avec une quartier luxe au look plus recherché. Pour le côté too much, le MoE a construit la fameuse piste de ski intérieur !

Le Dubai Mall a été construit après le Mall of the Emirates est lui a damé le pion. C’est le plus grand mall du Monde avec 1200 boutiques. Au lieu d’une piste de ski, il s’enorgueilli d’une patinoire, et rajoute un service de mini-taxi à l’intérieur du mall, des ‘œuvres d’art’, un aquarium et le Burj Khalifa Lake : un lac artificiel qui entoure Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, et les hôtels qui l’entourent.

Laisser un commentaire

*

captcha *