logo

Espace presse

Communiqué de presse

Envie d’un cadeau unique ? Offrez un peu du Moyen-Orient, branché ou traditionnel, avec son histoire et une photo de son créateur.

Street-art coloré, préservation des traditions, start-ups, ou encore bédouins accros à Facebook, Yallah Bye va vous faire découvrir un autre Moyen-Orient.  Vous êtes conquis ? Aline vous propose une sélection d’objets locaux à acheter !

Aline est partie le 28 octobre pour 4 mois. Elle a déjà visité le Liban et est actuellement en Jordanie. A venir : un séjour dans le monde vertigineux des Emirats et une virée dans le monde du luxe qatari.

Découvrez le Moyen-Orient à travers ses objets Aline vous déniche des objets dans les souks, les échoppes d’artisans ou les boutiques branchées du Moyen-Orient. Chaque objet est accompagné du témoignage de son créateur/vendeur et de sa petite histoire. Seuls quelques exemplaires sont vendus.

Yallah Bye a pour objectif de faire découvrir la région, pas de faire de l’argent. Les objets sont donc vendus à prix coûtant, aucune marge n’est faite sur la vente !

Le Moyen-Orient, entre innovation et tradition Aline publie plusieurs articles de fonds par pays sur la culture, la société, le changement et l’innovation. Les thématiques sont aussi variées que la région elle-même !

Yallah Bye, un projet collaboratif Le lecteur est au coeur de YallahBye. Il peut demander à ce qu’Aline lui prenne une photo particulière, donner son avis et bien évidemment acheter des objets. Mais surtout, il peut participer au financement du projet, c’est ce qu’on appelle le crowdfunding. 2000€ ont ainsi été réunis avant le départ sur le site KissKissBankBank. Le lecteur pourra participer au financement du projet pendant toute la durée du voyage et recevra en échange la contrepartie de son choix, allant de la carte postale au livre photo en passant par la box surprise à recevoir tous les mois !

Qui est Aline ? Quand elle n’est pas sur les routes, Aline Mayard s’occupe du marketing et de la communauté de start-ups (Fondation Casques Rouges, Buzzcar). Aline a un objectif : tous les deux ans, partir à la rencontre d’une nouvelle region. A côté de Yallah Bye, Aline écrit chaque mois une chronique sur l’éco-système internet au Moyen-Orient. Elle participle également à la Matinale de Nova pour la rubrique Allo Nova, et à l’émission Allo La Planète du Mouv’.   Lire et écouter les interventions

Logo et photos

Contact

Aline Mayard - Email : aline.mayard@gmail.com - Skype : aline.mayard